News

Partager sur :

Le portrait du jour : Pierre HELLEUX, Directeur de clientèle chez Good Buy Media

Vue 289 fois

Aujourd'hui, nous vous proposons l'interview exclusive de Pierre Helleux (promo 2019, Nantes). Il est actuellement directeur de clientèle chez Good Buy Media et nous a fait l'honneur de répondre à nos questions. 

Bonjour Pierre, vous êtes diplômé de la promo 2019 et vous êtes désormais directeur de clientèle chez Good Buy Media. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre entreprise ?

Pierre :

Good Buy Media est une agence de conseil en stratégie média et digitale. Notre objectif est d'accompagner nos clients dans leurs enjeux de visibilité, notoriété et image. L'ambition est de toucher le plus grand nombre de personnes en affinité avec leur problématique en s'appuyant sur les médias offline (TV, Radio, Affichage, Presse..) et online (Display Programmatique, Vidéo en ligne, YouTube, DOOH, Meta, TikTok, Influence..)

En quoi consiste précisément votre fonction ?

Pierre :

Mon rôle est de conseiller mes clients sur le meilleur plan média à mettre en place. Pour cela, il est nécessaire de bien comprendre leurs problématiques pour activer les meilleurs dispositifs. Il faut ensuite travailler avec les différentes régies pour négocier et construire le meilleur dispositif. 

Vos coups de cœur dans ce métier ?

Pierre :

L'évolution constante, avec des secteurs très diversifiés. L'objectif est aussi de faire évoluer les clients et leur faire activer des médias nouveaux. Je peux être amené à travailler sur de la radio, de la TV, du replay, TikTok, la TV Segmentée, c'est toujours nouveau. 

Quelle est votre "actualité" du moment ? 

Pierre :

Dans le monde des médias l'actualité est constante, nous devons être à l'affût des dernières tendances (TikTok, Twitch ou Kick, la TV Segmentée) et réussir à concilier dispositifs puissants et plus tactiques.

Auriez vous une anecdote sur vos réussites à votre poste actuel ?

Pierre :

Oui, pour un client dans la formation, après avoir activé des dispositifs en affichage, display, YouTube.. j'ai travaillé avec eux sur un dispositif d'influence YouTube, avec de belles performances !

Avec le recul aujourd'hui, pourriez vous nous donner un souvenir marquant de vos années ISEG ?

Pierre :

Oui, une très bonne école avec des interlocuteurs très différents... La réception de Squeezie en 2017, montre bien que l'école est au cœur des actualités du marché. 

Un conseil pour les jeunes diplômés ?

Pierre :

La curiosité, la curiosité, la curiosité en encore la curiosité. Notre métier évolue sans cesse, il faut donc être au fait de chaque évolution ;) 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.