News
AFTERWORK UCM : Zoom sur l'Innovation Ethique
20 mai 2019
Partenaires
Vue 5 fois
Dans la continuité de l’afterwork « Marketing Ethique » du 13 novembre 2018, l’Union des Communicants et des Marketeurs du Grand Est, partenaire de l’ISEG Strasbourg, s’est de nouveau rassemblée le 14 mai 2019, au bar de l’Hôtel Cour du Corbeau.
Gabrielle Roy, Responsable Marketing et Communication Groupe chez Wienerberger Industry, a animé cet afterwork sur le thème de "L'innovation éthique" auprès d’une dizaine de personnes.
La question qui était au cœur de ce rendez-vous était : L’éthique est-elle un frein ou un moteur à l’innovation ?
Nous avons tout d’abord analysé le constat actuel des innovations et de l’éthique dans notre société, puis, par le jeu, nous avons conclu que le centre d’intérêt principal d’une entreprise éthique
doit être de donner du sens à l’innovation, car dans l’éthique, le sens est plus important que le produit.
Nous avons par la suite découvert quels étaient les freins à l’innovation…
Ainsi que les solutions…
La conclusion de cet afterwork sur le thème de l’innovation éthique a été que l’on doit créer des inventions pour une nouvelle vision des choses qui donne du sens. De plus, dans notre société consumériste, il est indispensable de changer la façon de penser et d’agir des hommes, vers une logique responsable qui mènera à une logique éthique.
Ces afterworks permettent aux étudiants iségiens de partager autour de sujets d’actualité avec des professionnels du marketing et la communication.
Mathilde Petit, étudiante en 2ème année
Gabrielle Roy, Responsable Marketing et Communication Groupe chez Wienerberger Industry, a animé cet afterwork sur le thème de "L'innovation éthique" auprès d’une dizaine de personnes.
La question qui était au cœur de ce rendez-vous était : L’éthique est-elle un frein ou un moteur à l’innovation ?
Nous avons tout d’abord analysé le constat actuel des innovations et de l’éthique dans notre société, puis, par le jeu, nous avons conclu que le centre d’intérêt principal d’une entreprise éthique
doit être de donner du sens à l’innovation, car dans l’éthique, le sens est plus important que le produit.
Nous avons par la suite découvert quels étaient les freins à l’innovation…
- La génération y
- Le lobbying
- Les réglementations
Ainsi que les solutions…
- Le design thinking
- Le réel engagement des marques
La conclusion de cet afterwork sur le thème de l’innovation éthique a été que l’on doit créer des inventions pour une nouvelle vision des choses qui donne du sens. De plus, dans notre société consumériste, il est indispensable de changer la façon de penser et d’agir des hommes, vers une logique responsable qui mènera à une logique éthique.
Ces afterworks permettent aux étudiants iségiens de partager autour de sujets d’actualité avec des professionnels du marketing et la communication.
Mathilde Petit, étudiante en 2ème année
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.