News
Le portrait du jour : Constance MARLE, Directrice de clientèle au pôle sport de l'agence OConnection
Aujourd'hui, nous vous proposons l'interview exclusive de Constance Marle (promo 2015, Paris). Elle est actuellement directrice de clientèle au sein du pôle sport de l’agence OConnection et nous a fait l'honneur de répondre à nos questions.
Bonjour Constance, vous êtes diplômée de la promo 2015 et vous êtes désormais directrice de clientèle au sein du pôle sport de l’agence OConnection. Pouvez-vous nous présenter rapidement votre fonction au quotidien ?
Constance :
J'ai la responsabilité de gérer les communications pour divers budgets dans le domaine du sport. Pendant de nombreuses années, j'ai travaillé avec des marques spécialisées dans les produits sportifs, notamment des équipementiers. Toutefois, mon travail actuel consiste à collaborer avec organisateurs d’événements sportifs et des athlètes.
Pouvez-vous nous en dire ce que vous préférez dans vos fonctions actuelles ?
Constance :
Les voyages de presse où on amène des médias et de l’influence découvrir une marque, un événement, un sportif. On doit construire l’expérience de A à Z. Les différents projets et univers à combiner. On peut être dans des sports très variés tels que de la voile, du cyclisme ou encore du Trail en même temps.
Quelle est votre "actualité" du moment ?
Constance :
J'ai été sur un grand événement outdoor la semaine passée : la Volvic Volcanic Experience - une manifestation sportive et culturelle en Auvergne. J’accompagne un skipper dans ses aventures avec la mise à l’eau de son bateau. Je prépare le Tour de France avec Le Gaulois pour cet été et les Championnats du monde d’Ironman en septembre.
Auriez vous une anecdote sur vos réussites à votre poste actuel ?
Constance :
J’ai accompagné il y a quelques mois Kiprun la marque de course à pied performance de Decathlon. Nous avons créé un événement relations de presse à la fois français et européen dans le cadre du Marathon de Paris. Un très gros dispositif à gérer en jonglant avec les responsables relations de presse des pays européens et les médias français à activer. Mais aussi l’expérience à faire vivre sur place avec des chefs de produits et ingénieurs produits ainsi qu'un Run avec des athlètes de la marque. Nous avons mis en avant 4 lancements produits sur un week-end. J’ai eu l’impression d’avoir organisé un mariage. Une vraie fierté après 3 mois de travail acharné.
Avec le recul aujourd'hui, pourriez vous nous donner un souvenir marquant de vos années ISEG ?
Constance :
J’ai adoré avoir des intervenants extérieurs qui pouvaient raconter leurs expériences - bonnes ou mauvaises. J’ai apprécié les challenges de marque en xx heures et recommandations à produire en groupe. Enfin, pouvoir partir deux fois à l’étranger (Berkeley 2013 & Dublin 2015) et valider un double diplôme était une expérience enrichissante.
Un conseil pour les jeunes diplômés ?
Constance :
Vous pouvez combiner un métier dans la communication et un domaine dans lequel vous êtes passionné ! Je suis sportive et pratiquante et je travaille dans le monde du sport. Travail et passion = expériences exceptionnelles
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.