News
Rencontre avec César WALLOIS, directeur planification commerciale et pricing chez Castorama
La rencontre avec César WALLOIS (promo 2000, Lille), invité de la semaine sur le campus, a été pour les étudiants bien plus qu’une conférence ordinaire. Cet échange leur a en effet permis d'effectuer une plongée fascinante dans le monde du commerce et du marketing.
Diplômé de l’ISEG en 2001, César a gravi les marches du succès avec brio. Son stage chez Castorama dans le service marketing a été déterminant dans sa carrière. Après un passage de 12 ans au sein du groupe Printemps, notamment au poste de directeur, César est aujourd'hui directeur de la planification commerciale omnicale et pricing de la grande enseigne de bricolage. Il orchestre maintenant d'ambitieux projets comme la création de la carte de fidélité ou encore l'animation du plan commercial de la marque.
Lors de sa présentation, César a souligné l’importance de l’alternance pour les étudiants et les entreprises. Il nous explique d'ailleurs que chez Castorama, l'alternance est ancrée dans la culture d'entreprise avec 6,56 % étudiants et un "Shadow Committee". Ce dernier regroupe des alternants et des membres du comité directeur afin de faire émerger de nouvelles idées et ainsi faire évoluer l’entreprise. Une belle manière de favoriser l'innovation continue !
Cet échange, ponctué de nombreux conseils, notamment sur la force du réseau et l'importance de bien développer celui-ci. César nous rappelle également que le succès dans le commerce ne se mesure pas seulement en chiffres mais repose également sur la création d'une culture de travail où chaque individu peut prospérer. Une véritable leçon d'entreprise et de vie qui résonne au-delà des murs de Castorama.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.