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Replay Webinar #6 ISEG UP : Quel avenir pour la filière communication ?
23 octobre 2020
ISEG UP
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Vous trouverez ci-dessous le replay du webinar ISEG UP #6 “Comprendre pour réussir” qui s'est déroulé le mardi 20 octobre 2020. Mercedes Erra, fondatrice et présidente de BETC - présidente exécutive d’Havas WorldWide est intervenue sur le thème : Quel avenir pour la filière communication ?
La « Filière communication » a été, à l’origine, créée par l’État pour reconnaître le poids économique du secteur et créer un lieu d’échange entre les acteurs de la profession et les pouvoirs publics. La logique était de créer des filières, habituellement réservées à l’industrie, au sein de ce vaste secteur des services, devenu prépondérant dans l’économie française. Tout au long de l’année 2016, des représentants d’organisations professionnelles et des représentants de syndicats de salariés se sont réunis autour de Mercedes Erra afin de structurer la réflexion de la filière communication et de proposer un contrat. Ainsi, la filière communication voit officiellement le jour le 21 février 2017.
Dans ce webinar, Mercedes Erra est revenue avec nous sur les grands enjeux à laquelle se confronte aujourd'hui cette filière et notamment l'organisation prochaine des Etats Généraux de la Communication.
Quel a été l'impact de la crise du Covid-19 sur la filière ? Pourquoi la publicité est-elle autant attaquée en ce moment ? Comment revaloriser les métiers du secteur et son économie ? Comment améliorer la relation agence-annonceur ? Comment réinventer la communication quand certains parlent de tout digital ?
Quel rôle pour les médias dans l'efficacité de la communication ? Comment concilier mieux consommation et transition écologique ?
La conférence a été animée par Mathieu Alterman, journaliste.
La « Filière communication » a été, à l’origine, créée par l’État pour reconnaître le poids économique du secteur et créer un lieu d’échange entre les acteurs de la profession et les pouvoirs publics. La logique était de créer des filières, habituellement réservées à l’industrie, au sein de ce vaste secteur des services, devenu prépondérant dans l’économie française. Tout au long de l’année 2016, des représentants d’organisations professionnelles et des représentants de syndicats de salariés se sont réunis autour de Mercedes Erra afin de structurer la réflexion de la filière communication et de proposer un contrat. Ainsi, la filière communication voit officiellement le jour le 21 février 2017.
Dans ce webinar, Mercedes Erra est revenue avec nous sur les grands enjeux à laquelle se confronte aujourd'hui cette filière et notamment l'organisation prochaine des Etats Généraux de la Communication.
Quel a été l'impact de la crise du Covid-19 sur la filière ? Pourquoi la publicité est-elle autant attaquée en ce moment ? Comment revaloriser les métiers du secteur et son économie ? Comment améliorer la relation agence-annonceur ? Comment réinventer la communication quand certains parlent de tout digital ?
Quel rôle pour les médias dans l'efficacité de la communication ? Comment concilier mieux consommation et transition écologique ?
La conférence a été animée par Mathieu Alterman, journaliste.
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