News
Saga Open ISEG 2022 / 1er prix : Je t'écoute
Cette année le 1er prix a été remporté par Myrtille BUIS pour son projet « JE T’ECOUTE ».
Myrtille s’est attachée au regard des autres sur des personnes avec une apparence différente et qui pouvaient souffrir du regard et du jugement. Elle a donc souhaité faire développer l’empathie chez les 5/6 ans par la création d’un outil, avec l’appui de professionnels de l’enfance et de la psychologie. Cet outil est un jeu !
Elle explique : "Suite à une découverte personnelle d’un enfant atteint d’une maladie nommée la NF1, je me suis renseignée sur la maladie, les non-dits, les difficultés rencontrées, le rejet et la stigmatisation qu’elle entraîne et ses répercussions.
Mon projet s’est porté sur la manière dont il était possible de favoriser l’empathie chez les enfants afin d’atténuer ces jugements. J’ai donc créé un jeu de société sur l’empathie à destination des 5/6 ans (le développement et les idées de l’enfant ne sont pas encore fixes ; cela pourrait donc permettre de favoriser l’empathie). Le but du jeu est d’accepter la différence afin de favoriser l’empathie. Il peut être un outil de détection de difficultés émotionnelles/relationnelles et permettre d’accompagner l’enfant."
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.