News
Le portrait du jour : Arthur Dupont, Responsable de clientèle chez Re-Mind PHD
Aujourd'hui, nous vous proposons l'interview exclusive de Arthur Dupont (promo 2022, Lyon). Il est actuellement responsable de clientèle chez Re-Mind PHD et nous a fait l'honneur de répondre à nos questions.
Bonjour Arthur, vous êtes un diplômé de la promo 2022, Pourriez vous nous raconter votre parcours après l'ISEG ?
Arthur :
Bonjour, à la suite de mes études, j’ai cherché un travail dans les médias. Cela n’est pas évident car le marché est « saturé ». J’ai pris le temps également de me concentrer sur des projets plus personnels. Au bout de cinq mois de recherche intensive, j’ai finalement été démarché. J’ai eu une proposition d’Havas et une de Re-Mind PHD ; mon choix s’est finalement porté sur Re-Mind.
Vous êtes aujourd'hui Responsable de clientèle, chez Re-Mind PHD. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre entreprise ?
Arthur :
Re-Mind PHD est une agence média. C’est une entité du groupe Omnicom. Il y a une agence à Paris et une à Lyon. Nous travaillons main dans la main avec différents experts ; l’ambiance est vraiment géniale !
En quoi consiste précisément votre fonction ?
Arthur :
En tant que Responsable de clientèle je suis en charge du budget média de mes clients comme Winamax ou Dominos Pizza. Si je devais synthétiser mon travail, je dirais que je m’occupe de la réception du brief, de l’élaboration de la stratégie média et du suivi de la stratégie afin d’atteindre les objectifs de mes clients.
Vos coups de cœur dans ce métier ?
Arthur :
La diversité et le challenge. Travaillant sur cinq comptes clients différents, je suis obligé de m’adapter à chaque problématique et de réfléchir à de nouvelles stratégies en prenant en compte des nouvelles opportunités / tendances. Je n’ai jamais le temps de m’ennuyer.
Quelle est votre "actualité" du moment ?
Arthur :
La préparation des stratégies de rentrée et de fin d’année de mon portefeuille client.
Auriez vous une anecdote sur vos réussites à votre poste actuel ?
Arthur : :
Je suis la cible de certains de mes comptes et donc je reçois mes propres pubs. Ça me fait toujours sourire de voir le résultat de mon travail et j’en suis fier.
Cela fait 1 ans que vous êtes sortis de l'ISEG, gardez-vous un souvenir marquant/insolite de vos années ISEG ?
Arthur :
Je garde surtout en tête les rencontres que j’ai faites là-bas. Toutes ces personnes que je vois encore aujourd’hui que je n’aurais certainement jamais rencontrées sans l’ISEG.
Un conseil pour les jeunes diplômés ?
Arthur :
Croyez en vous et n’hésitez pas à vous lancer dans vos projets personnels (voyages, entrepreneuriat…) Faites le maximum pour entretenir le contact avec vos amis de l’ISEG et faites les choses pour vous avant tout !
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.