News
Le portrait du jour : Guillaume JAULERRY (promo 2000, Bordeaux), Fondateur d'O Company
Découvrez le portrait d'un de nos diplômés, Guillaume JAULERRY (promo 2000, Bordeaux), Fondateur d'O Company, une entreprise conceptrice de produits informatiques et électroniques portables permettant la gestion de données de manière sécurisée et privée.
Bonjour Guillaume, vous êtes diplômé de la Promo 2000 et Fondateur d’O Company basée à Washington.
- Pouvez-vous nous parler de la genèse de cette création d'entreprise ?
O Company s'est créé car j'ai eu une vision il y a un peu plus de 10 ans. J'ai reçu une notification me disant que mon cloud était plein et me demanda de payer plus. J'ai trouvé cela inacceptable sachant que l'industrie de la tech ne fonctionne aujourd'hui que par la vente de nos données et une invasion de notre vie privée. Donc, j'ai commencé à créer en 1 heure un système qui base la privacité et l'humain au centre. Ce système que j'ai inventé à 8 produits + 1000 nouvelles technologies + système Quantique. J'ai créé le futur de l'informatique en parlant basiquement.
Pour cela, il fallait que je crée la première pièce de mon system "O Mini Server". J'ai commencé à dessiner et écrire mon brevet pour le déposer pour protéger mon idée. Voila comment est née O Company et O Mini Server, mais cela n'est que le début de ma vision, de mes inventions et la pointe de l'iceberg.
- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur O Company ?
J'ai créé O Company, une entreprise qui sera la première entreprise au monde à créer un nouveau monde au delà du cloud avec des nouveaux produits et technologies que personne aujourd'hui n'est capable de faire. Cette entreprise est créée à partir de rien, avec une équipe de 11 personnes, tous Américains. Cette entreprise située à Washington DC, se construit d'une façon différente des corporates ou autres entreprises qui se forment aujourd'hui.
Cette entreprise va démarrer sans aucun coût, sans aucun investisseur, sans aucun board et n'aura jamais de board. Je veux non seulement créer un nouveau système mais aussi créer une entreprise différente à tous les niveaux. Je vais pouvoir démarrer sans investisseurs en "Bootstrappe" et totalement indépendant. O Company est créée pour performer et détruire toute la tech industrie et faire un changement global.
- Pourquoi les Etats-Unis ?
Les Etats-Unis m'ont offert l'opportunité de breveter mon idée, de rencontrer diverses personnalités sans préjuger et de créer une structure que je n'aurais pas pu avoir en France. En France personne ne m'a écouté, aux Etats Unis ils m'ont donné des possibilités de me battre et prouver que j'étais unique. Je donnerais un retour à ce magnifique pays et de créer une technologie que seulement le gouvernement Américain aura dans les mains.
- Comment vous projetez-vous dans l'avenir ?
Je vais continuer à avancer et créer car ma mission est de changer la tech pour toujours. Je vais détruire l'industrie du cloud, l'industrie de la data et bien d'autres. J'ai 15 ans de création pour ma vision et de mon invention. Je le ferais içi à Washington DC.
- Un conseil aux Iségiens qui souhaitent se lancer dans l'Entrepreneuriat ?
Apprenez l'ensemble des verticales et horizontal dans une entreprise. Vous ne savez pas la comptabilité, apprenez!!! car la meilleure façon de pouvoir diriger et de faire c'est de connaitre. Pas besoin d'être un expert car vous êtes le stratège, votre équipe fera mais vous devez savoir.
Entourez vous bien, sélectionnez une équipe pour vous battre sur le marché, respectez vos équipes et travaillez avec eux. Surtout, ne prenez aucun "Advisor/Consulting", ces gens là sont un cancer pour une entreprise. Vos conseillers sont votre garde prétorienne, les gens qui sont autour d'un entrepreneur et les seules personnes avec qui vous devez construire.
Dernier conseil, personne n'est parfait et vous vous tromperez mais votre équipe "avec vous" doivent toujours bouger ensemble, comme un bloc car comme ça vous allez pouvoir affronter tous les obstacles.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le travail de Guillaume JAULERRY, nous vous invitons à aller voir son podcast, réalisé à la Silicon Valley, en cliquant ici.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.