News

Partager sur :

Portrait de Jennyfer ABADIE (promo 2021, Paris), Content Manager chez LockSelf et co-fondatrice de Haut Niveau 

03 juin 2024 Portraits d'Anciens
Vue 137 fois

écouvrir le portrait de Jennyfer ABADIE (promo 2021, Paris),

 

Bonjour Jennyfer, vous avez co-fondé Haut niveau, un média vidéo qui donne la parole aux sportifs de haut niveau, pouvez-vous nous expliquer comment est né ce projet ?

 

Ce projet nous l'avons fondé à deux, ma sœur Maëlie et moi. Il est né d'une envie conjointe, celle de donner la parole aux athlètes sur des faits marquants de leur carrière.

 

Quand Maëlie est devenue sportive de haut niveau de tumbling en 2015, elle s'est rapidement aperçue que les médias ne s’intéressaient qu'à ses victoires et qu'il n'était jamais possible de choisir le sujet ou l'angle qu'elle souhaitais aborder.

 

Dans les médias traditionnels seuls les exploits sportifs sont mis en avant, et bien souvent les journalistes ne donnent la parole aux athlètes que pour parler de leurs réussites. Mais en vérité, ils ont bien d'autres moments marquants à raconter. Les victoires sont certes souvent impactantes mais les défis relevés, les sacrifices, les blessures, les défaites, la discipline et la rigueur apprises peuvent l'être tout autant. Et c'est cette palette de moments ordinaires et extraordinaires qui font la vie, la vraie, d'un athlète de haut niveau que nous avons voulu mettre en lumière. Nous voulions faire entrer notre audience dans les coulisses du sport de haut niveau en parlant de thématiques qui sont fondamentales à leur quête de la performance.

 

Nous avons ainsi décidé d’aller nous-mêmes à leur rencontre, pour créer à leurs côtés des contenus sans langue de bois, dans lesquels ils nous partagent enfin, ces jours qui les ont marqués, qui les ont construits et qui les aident encore aujourd’hui à décrocher la médaille d’or dans leur domaine.

 

 

- Quel sportif.ive vous a le plus marquée et pour quelles raisons ?

 

Il est difficile de ne parler que d'un ou une sportive qui m'a marqué. Ils sont tous très inspirants avec des histoires bien singulières à nous raconter. 

 

Avec Haut Niveau nous voulions aussi et surtout pouvoir donner la parole à des sportifs que nous voyons peu. Mettre en avant des sports méconnus, peu médiatisés, non-olympiques tels que le tumbling ou le plongeon de haut vol, mais aussi raconter les histoires de nos athlètes français handisports encore trop peu représentés.

 

Pour ne citer que cinq sportifs qui m'ont marqués dans cette 1ère saison de 24 épisodes je dirais :

* Jade Maréchal - Escrimeuse : pour sa détermination et sa capacité à prouver au monde que l'on peut réussir scolairement, professionnellement et sportivement parlant !

* Alain Bernard - Nageur : parce que tout le monde connaît son palmarès incroyable mais que peu connaissent l'échec qui lui a donné la force et l'envie de se battre pour en arriver là.

* Madeleine Bayon - Plongeuse de haut vol : qui m'a fait découvrir un sport dont j'ignorais l'existence et pour son double parcours de sportive de haut niveau (Ancienne gymnaste de haut niveau).

* Guy Tisserant - Para-pongiste : Un grand athlète pourtant trop peu connu. On parle tout de même d'un quadruple champion paralympique qui a été n•1 mondial et qui a été l'un des premiers athlètes handisport à faire le choix de s'entraîner autant d'heures qu'un athlète valide, chose qui était très rare à l'époque.

* Laura Tremble - Nageuse artistique : pour son retour d'expérience sincère sur les bienfaits que peuvent avoir une blessure. 

 

 

- Etes-vous satisfaite de l’engagement suscité par Haut niveau ? Quels objectifs vous êtes-vous fixés par rapport à ce projet ?

 

Ce projet avait un double objectif, faire connaître en profondeur l'univers du sport de haut niveau et nous créer un book grandeur nature pour mettre en avant notre savoir-faire en réalisation vidéo et marketing pour notre agence de communication Piximaje. 

 

Avec plus de 33k de vues sur la vidéo de lancement notre objectif de visibilité a été rapidement satisfaisant. De nombreux extraits vidéos ont également par la suite atteins de très belles audiences. 

 

Côté book vidéos, avec 24 épisodes réalisés je pense que l'on a ce qu'il faut à montrer et cela vient crédibiliser toujours davantage nos compétences. 

 

Les premiers soutiens financiers pour réaliser cette 1ère saison nous ont été apportés par nos proches, 1er relais lors du lancement d'un projet tel que celui-ci. Nous avons aussi eu de belles surprises avec des soutiens extérieurs de personnes qui avaient découvert le projet via les réseaux sociaux, ce qui nous a permis d'atteindre 130% de financement du projet lors de notre lancement sur Ulule.

 

Désormais nous aspirons à refondre le business modèle afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à ces interviews. Affaire à suivre dans les prochains mois !  

 

 

- Que vous a apporté votre parcours à l’ISEG ?

 

Mon parcours à l'ISEG m'a permis de consolider et de mettre en pratique les fondamentaux de la communication et du marketing acquis lors de ma licence à l'université catholique de l'ouest d'Angers. 

 

Les 1 an et demi d'expérience professionnelle en entreprise m'ont permis une montée en compétences extrêmement rapide.

 

En résumé je dirais 2 années d'apprentissage riches de part des projets concrets à réaliser aussi bien dans le cadre des semaines projets que dans le monde professionnel.

 

 

- Allez-vous suivre les JO ? 😊

 

Bien sûr ! Je ne manquerais pas de suivre avec attention notre belle équipe de France et notamment les sportifs qualifiés pour cette olympiade que nous avons eu le plaisir de recevoir sur haut niveau !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.