News
Open ISEG X : découvrez les 10 finalistes
26 mars 2019
OPEN ISEG
Vue 31 fois
Le pré-jury s'est réuni et 10 finalistes Open ISEG X participeront le jeudi 4 avril 2019 au grand Oral qui se déroulera dans l’amphithéâtre de notre campus numérique et créatif de Paris au 95, avenue Parmentier, 75011 Paris.
Voici les 10 projets finalistes :
7 Magzine - Campus de Lyon
Louise Bigot, Amélie Malinet, Romane Suarez, Maeva Zanoni (promo 2020)
Ce magazine culturel, traite l'actualité à travers le filtre thématique et graphique des 7 péchés capitaux.
Camion du Bien - Campus de Lille
Hektor Barth (promo 2021), Mégane Boudot, Ydriss Mercier (promo 2019)
Ce camion sillonne les festivals afin de prévenir et de réduire les comportements à risque lors de festivals et grandes soirées.
Edovino - Campus de Lyon
Alexandre Bluma (promo 2016)
Edovino a pour but de créer des offres de cuvées personnalisées en fonction des goûts et des affinités des consommateurs.
Les Super Hér’eau - Campus de Bordeaux
Louise Horeau et Valentine Joly (promo 2019)
Il s'agit d'un projet d'escape game ludique et pédagogique destiné aux enfants afin de pour lutter contre la pollution marine.
Loys & Hammer - Campus de Paris
Coralie Comblez (promo 2014)
Loys & Hammer est une marque de maroquinerie artisanale, éco-responsable et rock'n'roll à destination des femmes et des hommes qui sont dans une approche de slow fashion.
Mao - Campus de Nantes
Alicia Giorgetti (promo 2020)
Il s'agit d'une méga-box compartimentée qui distribue des paddles en libre service à n’importe quel moment de la journée et pour autant de temps que le pratiquant le souhaite.
Récit - Campus de Strasbourg
Clément Berthet, Antoine Meunier (promo 2020)
Application mobile afin de dématérialiser / gamifier les campagnes de street marketing en délivrant des expériences sur une application mobile. La solution fait appel à la réalité augmentée dès lors qu'un consommateur (membre) entre dans la zone d'une boutique partenaire.
SBook - Campus de Lyon
Margot Germain, Raphaël Palerme (promo 2018)
Création d'une application de vente de livres d'occasion entre particuliers.
Special Box pour fans de sneakers - Campus de Paris
Sarah Valensi (promo 2018)
Special Box est un concept de Box trimestrielle qui regroupe une multitude d'accessoires, de décorations et d'objets destinés aux passionnés de sneakers.
Timit - Campus de Toulouse
Loïc Caubel (promo 2018) et Pablo Caubel
Agence audiovisuelle spécialisée dans la vidéo digitale, la création de contenu vidéo pour les réseaux sociaux.
Les dix équipes qui participeront à ce Grand Oral sont déjà assurées de remporter une dotation de 2.000 € ; la mission du jury est d’établir la liste des trois premiers qui gagneront respectivement 10.000 €, 7.000 € et 5.000 €.
Le pré-jury a également retenu deux dossiers pour respectivement un « Coup de cœur du jury » et un « Prix spécial du jury ». Les lauréats seront révélés le soir de la cérémonie de remise des diplômes.
Voici les 10 projets finalistes :
7 Magzine - Campus de Lyon
Louise Bigot, Amélie Malinet, Romane Suarez, Maeva Zanoni (promo 2020)
Ce magazine culturel, traite l'actualité à travers le filtre thématique et graphique des 7 péchés capitaux.
Camion du Bien - Campus de Lille
Hektor Barth (promo 2021), Mégane Boudot, Ydriss Mercier (promo 2019)
Ce camion sillonne les festivals afin de prévenir et de réduire les comportements à risque lors de festivals et grandes soirées.
Edovino - Campus de Lyon
Alexandre Bluma (promo 2016)
Edovino a pour but de créer des offres de cuvées personnalisées en fonction des goûts et des affinités des consommateurs.
Les Super Hér’eau - Campus de Bordeaux
Louise Horeau et Valentine Joly (promo 2019)
Il s'agit d'un projet d'escape game ludique et pédagogique destiné aux enfants afin de pour lutter contre la pollution marine.
Loys & Hammer - Campus de Paris
Coralie Comblez (promo 2014)
Loys & Hammer est une marque de maroquinerie artisanale, éco-responsable et rock'n'roll à destination des femmes et des hommes qui sont dans une approche de slow fashion.
Mao - Campus de Nantes
Alicia Giorgetti (promo 2020)
Il s'agit d'une méga-box compartimentée qui distribue des paddles en libre service à n’importe quel moment de la journée et pour autant de temps que le pratiquant le souhaite.
Récit - Campus de Strasbourg
Clément Berthet, Antoine Meunier (promo 2020)
Application mobile afin de dématérialiser / gamifier les campagnes de street marketing en délivrant des expériences sur une application mobile. La solution fait appel à la réalité augmentée dès lors qu'un consommateur (membre) entre dans la zone d'une boutique partenaire.
SBook - Campus de Lyon
Margot Germain, Raphaël Palerme (promo 2018)
Création d'une application de vente de livres d'occasion entre particuliers.
Special Box pour fans de sneakers - Campus de Paris
Sarah Valensi (promo 2018)
Special Box est un concept de Box trimestrielle qui regroupe une multitude d'accessoires, de décorations et d'objets destinés aux passionnés de sneakers.
Timit - Campus de Toulouse
Loïc Caubel (promo 2018) et Pablo Caubel
Agence audiovisuelle spécialisée dans la vidéo digitale, la création de contenu vidéo pour les réseaux sociaux.
Les dix équipes qui participeront à ce Grand Oral sont déjà assurées de remporter une dotation de 2.000 € ; la mission du jury est d’établir la liste des trois premiers qui gagneront respectivement 10.000 €, 7.000 € et 5.000 €.
Le pré-jury a également retenu deux dossiers pour respectivement un « Coup de cœur du jury » et un « Prix spécial du jury ». Les lauréats seront révélés le soir de la cérémonie de remise des diplômes.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.